Du feeling et une toute petite dose de timing…

 

Vous faites confiance à un professionnel de la photo pour immortaliser votre grand jour.

Peut-être vous demandez-vous comment cela va se passer. Comment faut-il s’organiser, à quel moment… ?

Photos prises sur le vif tout au long de la journée, courte séance de 20 minutes pour mettre en valeur ce qui compte à vos yeux ou  séance complète pour capter un maximum de détails…

Tout est possible ! Avec une prestation sur le mode du reportage, vous pouvez choisir vos temps forts et le temps que vous avez envie d’y consacrer. Si, justement, vous être en train d’y penser, voici quelques idées et conseils.

Avant les cérémonies

Vous pouvez consacrer le temps que vous souhaitez à votre séance photo, généralement entre une heure et une heure et demie. Cela va peut-être vous surprendre mais il s’agit du seul moment où vous serez tous les deux. Vous pourrez ainsi profiter l’un de l’autre, vous découvrir dans l’intimité, avant les cérémonies.  Si, en faisant ce choix, vous craignez de passer à côté du moment particulier de la découverte à la mairie, sachez que vous vivrez de toute façon de fortes émotions, tout au long de la journée.

Autre avantage: vous pouvez choisir un lieu qui vous plaît, sans contraintes, et vous ne manquerez pas à vos invités.

Photo de mariage www.guillamelamarquephoto.fr

Après les cérémonies

Vous consacrerez un temps plus court à vos photos, en général une demi-heure, ceci pour éviter de laisser vos invités seuls trop longtemps. Il sera préférable de choisir un lieu pas trop éloigné, idéalement le lieu du vin d’honneur. Cet instant sera tout particulier car il s’agira de vos premières photos en tant qu’époux. Elles seront empreintes de l’événement exceptionnel que vous venez de vivre.

Besoin de conseils pour choisir le lieu de vos prises de vue ? Cet article devrait vous plaire.

Leave a Reply