Peut-être pas le monument aux morts…

 

Lors de mes discussions avec les futurs mariés, une question se pose souvent : ‘’Où pensez-vous faire vos photos de couple?’’ Si certains mariés ont déjà fait leur choix, d’autres me demandent : ’Y a-t-il des lieux qui s’y prêtent mieux que d’autres ?’

De mon point de vue, la réponse est toute simple : à de très rares exceptions, tous les lieux s’y prêtent.
Il suffit de faire quelques vérifications au préalable.

Ce matin, je me suis amusé à noter quelques conseils et astuces perso pour créer les meilleures conditions de prises de vue.
Les voici.

Un lieu que vous aimez

Choisir un lieu qui vous parle, qui vous évoque des souvenirs, voilà déjà un bon début pour une séance photos plaisir!

De l’ombre, de l’ombre et de l’ombre…

Cela vous étonne ? Vous pouvez parfaitement choisir un lieu baigné par le soleil, mais l’ombre a l’avantage de donner une luminosité plus homogène.

Des lieux de rêve en toute sérénité

Vous rêvez de faire vos photos devant la Tour Eiffel, les Planches de Deauville… Pour que la prise de vue reste votre moment à tous les deux, allez faire une balade pendant la plage horaire que vous avez prévue. Vous pourrez vous rendre compte de l’affluence et adapter votre organisation si nécessaire. De même, l’accès à certains lieux est payant ou limité. Autant le prévoir.

Des lieux accessibles

Vous aimez les coins de nature, un peu reculés, avec des chemins de terre ? J’irai où vous irez ! Dans ce cas, troquer ses souliers chics pour une paire de baskets peut être un très bon plan. Je m’équiperai aussi !

Prévoir large

Comptez le temps nécessaire pour vous rendre sur le lieu de la prise de vue en prévoyant une marge supplémentaire car… il y aura forcément des retards tout au long de votre journée.

Autre détail important : en fonction de la période de l’année, les conditions de lumière en fin de journée sont très variables. Votre photographe pourra vous conseiller.

Des fleurs. Oui mais…

Les mairies offrent parfois des lieux fleuris, il suffit de faire quelques pas. Hélas, on ne s’en rend pas forcément compte tout de suite, ils embellissent souvent les monuments aux morts…

Et… dernier conseil avant de conclure: prenez du temps certes…  mais ne vous prenez pas la tête !

Amusez-vous !

Leave a Reply